L’été arrive, le beau temps et les vacances. Combien de fois avez-vous dû faire votre valise et ne savez pas quoi emporter ? Regardez-vous en arrière et souvenez-vous de toutes les fois où vous êtes rentré à la maison et que vous n’avez pas porté la moitié des vêtements que vous avez apportés avec vous ? A chaque fois que vous partez en voyage, pensez-vous « je vais prendre cette chemise au cas où » ? Il n’y a pas de mystère dans une tâche aussi ardue, mais il est vrai que quelques conseils ne sont jamais de trop.
Clés avant de commencer

La première chose est de savoir quel temps il fera à destination et de savoir à l’avance à quoi ressemble cet endroit. Il faut être pratique, penser aux activités que l’on va faire et, surtout, à une loi fondamentale : le confort. Il n’est pas incompatible avec être bien habillé et permet de supporter les imprévus de dernière minute. Une fois cela fait, placez tout ce que vous prévoyez d’emporter sur le dessus de votre lit pour avoir une perspective plus large, et notez ce dont vous allez avoir besoin pour ne pas l’oublier.
conseils de base
- Si vous allez visiter la ville ou sur une route touristique, oubliez les talons et enfilez des ballerines qui vous permettront d’être tout aussi stylée, mais beaucoup plus confortable.
- Si vous allez à la plage avant le mois de mai, rappelez-vous qu’il ne fait pas encore trop chaud et que vous devrez porter des vêtements d’été pour la journée et des vêtements d’hiver pour la nuit. Vous pouvez résoudre ce problème avec un cardigan, un blazer ou une veste en jean.
- Choisissez des vêtements que vous pouvez porter avec tout et vous éviterez d’être plus chargés que nécessaire.
- Optez pour des vêtements qui ne se froissent pas et portez-en des polyvalents, qui peuvent être utilisés à la fois pour une tenue décontractée et pour ne pas paraître déplacés dans des environnements où un style plus formel est plus approprié.
- S’il s’agit d’un court trajet, laissez les choses les plus lourdes au fond de la valise et placez ce que vous allez utiliser dès votre arrivée dessus.
- Rangez toujours les chaussures dans des sacs en plastique.
- de beauté Les produits en prennent toujours trop. Préparez votre trousse de toilette dans un sac séparé.
- Remplissez les trous avec des chaussettes, des foulards ou des sous-vêtements.
- N’oubliez pas que si vous n’allez pas enregistrer votre valise, elle doit avoir des mesures spécifiques et ne pas peser plus de 20 kg si vous voyagez sur des vols économiques et 30 si vous voyagez en première classe
Essentiel

Il est très important de prendre en compte, surtout pour les courts trajets, ou pour ceux dans lesquels vous n’allez pas vous enregistrer, que plus les vêtements sont polyvalents, moins vous aurez de poids à porter. Pour cette raison, certains vêtements deviennent indispensables où que vous alliez, car vous pouvez les utiliser de jour comme de nuit et ils vous sortiront d’affaire si l’occasion se présente. Ne les oubliez pas : un jean, un short, une paire de t-shirts basiques et un blazer. Et vous serez prêt à profiter des vacances.