Chaque saison est un dilemme pour les femmes. « Je n’ai pas de vêtements », disent-ils tous. Cependant, inutile de suivre toutes les tendances car, en plus d’avoir une durée de vie courte, elles inondent les placards de vêtements qui ne seront peut-être jamais portés et ne feront que prendre de la place, ce qui sera une perte d’argent.
Voici quelques conseils pour garder votre garde-robe à jour sans être en proie à la mode ou être dévoré par les dettes.
Achats en ligne à bas prix

La mode profite aussi de la technologie. Maintenant, avec des portails comme eBay , certains magasins d’électronique et des particuliers vendent en ligne au plus offrant. L’important est de savoir trouver des articles de qualité à petit prix, en faisant toujours très attention aux frais de port.
- Sacs : Si un sac d’une couleur ou d’un style particulier est requis, il est possible de trouver une gamme incroyable dans ces portails. Lorsqu’il s’agit de vendeurs privés, vous pouvez trouver des sacs de marque à moitié prix et certains même d’occasion ou même avec les étiquettes ; il précise même si la maison dans laquelle il se trouve est sans fumée, ce qui améliore la qualité du produit. C’est le cas des sacs Vera Bradley , qui sont faits de matériaux qui absorbent facilement l’arôme.
- Parfums : parfums délicieux à presque un tiers de leur valeur, rien que pour le fait qu’ils étaient destinés à être des testeurs ou des tests dans les grands magasins et n’étaient pas utilisés. Ce sont de nouveaux parfums, sans dépenser, la seule chose qui diminue leur valeur est qu’ils ne sont pas envoyés dans leur emballage d’origine, mais le parfum et la durabilité sont authentiques.

- Chaussures : des marques prestigieuses comme DKNY sortent les designs ci-dessus avec d’énormes remises de 40% ou plus sur internet. Bien qu’il soit risqué d’acheter des chaussures en ligne en raison de la taille ou des matériaux, ces magasins officiels sont toujours prêts à effectuer un échange ou à rembourser l’argent.
- Bijoux et montres : Non seulement de belles pièces à partir de 1$, mais aussi beaucoup d’une grande originalité et de matières différentes. De nombreux créateurs qui débutent utilisent ces portails pour se faire connaître, et leurs pièces sont très bon marché par rapport aux bijoux et montres de marque et stylés.
Ne renouvelez pas la garde-robe, ne faites que la compléter
Le consumérisme peut conduire à des dépenses excessives. Si vous avez une garde-robe adéquate, il n’y aura pas besoin de faire de gros achats pour se tenir au courant, il suffira d’acheter quelques accessoires ou accessoires qui peuvent mettre à jour les vêtements sans avoir à porter une tenue complète.
Il est indispensable de faire une analyse : ce qui manque au placard, quels vêtements, quelles couleurs, quels accessoires, tout dépend de ses propres goûts et du style adopté. Voici quelques points clés :
- Une garde-robe basique : avoir des vêtements hors mode, nécessaires et utiles à chaque occasion. Ces vêtements pourront être mis à jour avec peu d’effort et sans beaucoup d’argent. Ce sont ceux qui reflètent parfaitement le style personnel.
- Accessoires bon marché : les tendances, notamment dans les accessoires, sont passagères. Par conséquent, vous devez vous limiter à acheter ceux qui sont bon marché et qui peuvent mettre à jour la garde-robe et se combiner parfaitement, et si leur coût est élevé ou peu accessible, vous devez vous demander s’il s’agit d’un accessoire intemporel et pouvant être utilisé au fil des ans. .la mode.

- Des chaussures qui valent la peine d’être achetées : n’achetez pas plus d’une paire de chaussures à la mode ou tendance ; seulement cette paire qui, en plus d’être à la mode, peut avoir une longue vie dans la combinaison de tenues.
Recycler des vêtements, créer des accessoires
Impossible de résister aux nouvelles tendances. Cependant, il y en a qui se démodent rapidement et ne sont plus aussi intéressants. Il n’y a pas besoin d’être désenchanté avec eux; au contraire, il faut les recycler, car les tendances se répètent et peuvent être très utiles. Ou mieux encore, ils peuvent être adaptés à de nouveaux styles.
Il en va de même avec les accessoires, car maintenant avec la mode de créer chacun ses bracelets et colliers, il est possible de les fabriquer avec des matériaux qui sont encore à la maison, comme des boutons, des cordes, des perles, des foulards, etc. Donc, à considérer et à revoir les tiroirs, qui peuvent nous donner des idées intéressantes qui, avec un peu d’imagination, deviennent d’agréables surprises.
Soldes, coupons et fin de saison

Les offres, les pas chères et les outlets sont de parfaits conseillers pour renouveler la garde-robe si nécessaire. L’important dans ces cas n’est pas d’acheter tout ce que vous voulez, mais ce dont vous avez besoin, que ce soit dans des couleurs ou des vêtements spécifiques. Les vêtements en solde cèdent généralement la place à des styles plus récents qui varient généralement dans les couleurs saisonnières mais pas beaucoup dans la conception, il n’y a donc pas beaucoup de différence, surtout en ce qui concerne la lingerie ou les sous-vêtements.
Il est essentiel de prendre en compte les dates courantes des grandes ventes, afin de pouvoir planifier et même économiser pour ces événements. Un exemple est le Black Friday aux États-Unis, le troisième vendredi de novembre. Ce jour-là, les gens se lèvent tôt et dépensent d’énormes sommes d’argent pour des aubaines incroyables dans tout le pays. Les clients se préparent financièrement et physiquement pour cette date.

Certains grands magasins, synonymes de vêtements chers et de marques prestigieuses, offrent différentes récompenses telles que de la monnaie électronique, des coupons de réduction ou des remises en fonction d’un montant d’achat spécifique. Sachant profiter de ces avantages et ayant un budget, il est possible d’étirer l’argent et de s’autoriser certains luxes.
Mode, ce qui vous va
Il est essentiel de s’assurer que vous n’achetez que ce qui vous convient et gardez à l’esprit que suivre la mode n’est pas toujours la meilleure façon de s’habiller. La meilleure option est de miser sur son propre style, celui que chacun se forme au fil des modes et qui est en accord avec sa personnalité.