Si la cellulite est un fléau vieux comme le monde, la société actuelle offrant plus de place à l’esthétique et au bien être corporel se préoccupe depuis quelques décennies sur les éventuels moyens de s’en débarrasser. Question typiquement féminine, la cellulite se décrit par une accumulation de graisse sous-cutanée, qui touche actuellement près de 90 pour cent des femmes contre seulement 2 pour cent des représentants de la gente masculine. Est-ce lié à la malbouffe inhérente à notre société ? Sans doute pas, car les femmes ont aujourd’hui une hygiène alimentaire plus saine que leurs homologues mâles… le problème se situe donc plutôt au niveau du métabolisme qui diffère considérablement entre la femme et l’homme. La cellulite provient avant tout des hormones féminines (notamment les oestrogènes), situation à laquelle il faut ajouter la différence d’épaisseur de la peau de la femme, bien plus mince que chez l’homme. Bien d’autres facteurs sont à la source de la cellulite… mais l’enjeu pour la femme moderne n’est pas tellement de savoir d’où lui vient la cellulite, sinon comment lutter contre ce fléau. Outre les traitements chirurgicaux, il existe divers moyens de lutter contre la cellulite.
La crèmes anti-cellulite contient deux principaux composants qui agiront sur le drainage circulatoire et sur les cellules graisseuses. Certaines de ces crèmes ont fait leurs preuves, et il ne s’agit plus aujourd’hui d’évaluer leur éventuelle efficacité sinon de bien choisir la marque et le type de crème à utiliser, car en matière de cosmétique et de soins pour la peau on trouve un peu de tout sur le marché.
Parmi les principaux fournisseurs de crèmes anti-cellulite et gels minceur, on retrouve toutes les plus grandes marques de cosmétique comme Sephora, Yves Rocher, Nivea, l’Oréal, Garnier etc. toutes ces crèmes et gels ont un certain pouvoir affermissant et détoxiquant, mais il semblerait que seul la combinaison « crème-massage » soit vraiment efficace lorsqu’il s’agit de lutter contre la cellulite. Les massages visant à raffermir la peau et faire disparaitre les graisses indésirables ne sont pas particulièrement agréables… ils sont même parfois douloureux et nécessitent rigueur et régularité pour être que leur efficacité perdure. Les crèmes anti-cellulite sont la plupart du temps à base de produits bio ou de plantes, et l’on retrouve de plus certaines vertus amaigrissantes dans le café, que l’on retrouve aussi parfois dans de telles crèmes. On retrouve aussi dans les produits minceur des comprimés, appelés « brûle graisse » qui permettent sans grands efforts et en accéléré de lutter contre la cellulite. Il semblerait qu’un régime soit indispensable pour que l’efficacité de tels comprimés soit perceptible.
Pour lutter contre la peau d’orange, on s’aperçoit donc que les solutions sont multiples… mais le meilleur traitement reste une hygiène de vie impeccable tant sur le plan nutritionnel (manger léger, régimes etc.) que sur le plan actif. En effet, le secret des silhouettes parfaites ne repose pas sur une crème anti-cellulite particulière ou sur des liposucions à outrance, sinon tout naturellement sur une vie équilibrée entre activité physique et repas équilibrés.
COMMENT DIMINUER LA CELLULITE ? LA VÉRITÉ SUR CELLULBLUE, SOMATOLINE ET LES GOMMAGE AU CAFÉ...
Découvre vite dans cette vidéo, quelles sont les vraies solutions cosmétiques pour diminuer la cellulite ? Et pourquoi les hommes ...