Les aquariums sont non seulement propices à la pédagogie, mais constituent aussi un cadre touristique
Les aquariums sont non seulement propices à la pédagogie, mais constituent aussi un cadre touristique. Le spectacle offert par les faunes et flores présentées est grandiose.
Plus de 50 000 animaux de 500 espèces différentes y vivent
Plus de 50 000 animaux de 500 espèces différentes y vivent. Vous pourrez admirer notamment les baleines bélugas, les dauphins, les otaries, les morses, les crabes gigantesques et d’autres encore depuis ses divers tunnels vitrés sous-marins. Les vues sont vraiment surprenantes. L’architecture de cet aquarium est très belle et futuriste. Le second plus grand aquarium du monde est le Georgia Aquarium, à Atlanta aux Etats-Unis. Ses 30 millions de litres d’eau d’une superficie de 30 000 m² hébergent plus de 120 000 animaux avec 500 espèces différentes, dont le requin-baleine ou les bancs de cichlidés africains avec leurs couleurs vives. L’aquarium de Barcelone a été ouvert au public en 1995. Il contient plus de 11 000 animaux de la mer Méditerranée divisés en 450 espèces. Vous y admirerez notamment le dragon de mer, le poisson lune et tant d’autres encore.
L’Oceonario de Lisbonne constitue également l’un des plus grands aquariums européens
L’Oceonario de Lisbonne constitue également l’un des plus grands aquariums européens. Il a été terminé en 1998 pour l’Exposition Universelle. Il abrite principalement des espèces océaniques. Son aquarium central est constitué de 5 millions de litres d’eau hébergeant des poissons de haute mer tels les thons, les raies, les requins et tant d’autres encore. Quatre autres aquariums l’entourent magnifiquement et représentent les animaux des quatre océans : l’Océan Indien, l’Océan Antarctique, l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique. Le bassin des requins est l’une des spécificités de l’Oceonario de Lisbonne. Aux Bahamas, vous pourrez visiter l’aquarium Atlantis. Il abrite plus de 50 000 espèces marines représentant environ 200 espèces différentes. L’aquarium Nausicaa se trouve à Boulogne-sur-Mer. Il a été construit en 1981. Avec ses 4,5 millions de litres d’eau de mer étalées sur 5 000 m², il constitue le centre national de la mer. Plus de 35 000 espèces marines s’éparpillent dans ses 40 aquariums. À Biarritz, vous trouverez le Musée de la mer.
Ils sont représentés par plus de 6 000 animaux de 350 espèces
Ils sont représentés par plus de 6 000 animaux de 350 espèces. À Cherbourg se trouve le premier sous-marin nucléaire de la France. Il s’agit d’un musée construit autour du Redoutable. Depuis son inauguration en 2002, le nombre de visiteurs s’est multiplié. Et cela s’explique non seulement par la facilité d’accès au Redoutable, mais aussi par la présence des aquariums thématiques ainsi que du fameux aquarium abyssal, une fosse océanique d’une profondeur de 10,70 mètres. Et depuis le mois d’avril 2008, une visite virtuelle des fonds abyssaux se fait avec l’attraction « On a marché sous la mer ». Dans les alentours du parc Eurodisney, vous pourrez également visiter le Sea Life du Val d’Europe. Cet aquarium a ouvert ses portes au public en 2001. Environ 2 millions de litres d’eau se propagent sur ses 3500 m² et abritent 300 espèces d’animaux. Vous y rencontrerez les restes du Titanic ou d’une cité engloutie, un navire pirate et d’autres légendes telles que celle de Barbe Noire. Tous ces aquariums renferment des trésors marins et représentent le paradis aquatique. Destinations touristiques ou éducatives, elles vous mèneront dans les nuages tout en étant… sous la mer.